dimanche 21 juillet 2013

L'art de se re-poser...

Un sujet qui m'interpelle.

Comment se re-poser pour en profiter au maximum et permettre une récupération optimisée de l'effort.

Le débat est ouvert et j'attend vos commentaires sur les moyens que vous utilisez pour vous re-poser...

J'ai fait une découverte... Pour moi il y a une évidence, comment pouvons nous bien nous re-poser si nous ne savons pas comment nous nous sommes posés?

Comment suis-je posé sur mes pieds quand je suis debout, comment suis-je posé sur mes ischions quand je suis assis et comment dans mon lit allongé, suis-je posé?
Pas simple de répondre à ces questions si nous n'avons pas pris conscience de ces postures, alors...

Faites ce qui suit en prenant votre temps et donnez moi vos impressions.

Comment êtes-vous posé sur votre chaise pendant que vous lisez  ce texte?

Comment sont posés vos pieds sur le sol?

Quelle distance sépare vos deux jambes?

Quel angle y-a-t-il entre votre jambe droite et votre bas de jambe droit?

Quel angle y-a-t-il entre votre jambe gauche et votre bas de jambe gauche?

Dans quelle direction pointent vos genoux?

Pouvez-vous noter une différence entre votre jambe droite et votre jambe gauche?

Comment reposent vos fesses sur la chaise, est-ce que vous sentez vos ischions (os des fesses)?

Votre dos a-t-il  une forme arrondi ou est-ce que vous sentez  la courbure lombaire?

Quel est la position de votre tête?

Ou sont vos épaules et comment sont posés vos bras?

Ou sont vos mains et que font-elles?

Avez-vous penser à respirer?
Et quelle est la qualité de cette respiration?

Re-posez vous maintenant.

Levez-vous, comment vous sentez-vous sur vos deux pieds?

Faites quelques pas.

Comment vous sentez-vous?


Didier


Aucun commentaire: